Retours d'expérience


Qui sont les formateurs interviewés ?


Patrick Franchet
Patrick Franchet appartient à la société Arcelor Mittal, groupe mondial sidérurgique. Il est responsable d’une structure de services partagés de formation dont le but est, depuis 2000, de concevoir, pour l’ensemble du groupe, des formations métiers en e-learning spécifiques à la sidérurgie.

Valérie Maurer-Marchal
Valérie Maurer-Marchal est chargée d’affaires et consultante depuis 11 ans au sein de la société Reval Consulting SA.
Reval Consulting SA est une société de conseils dans les domaines de la formation professionnelle continue et de l'informatique et développe depuis plus de 6 ans, pour ses clients et partenaires, des solutions e-learning comme outil complémentaire à la formation traditionnelle.

Séverine Perbal
Séverine Perbal est chargée de formation au Centre de Veille Technologique du Centre de Recherche Public Henri Tudor. Créé en 1987, le Centre de Recherche Public Henri Tudor a pour finalité principale de favoriser l’innovation technologique dans les secteurs privés et publics. Séverine Perbal a participé au transfert d’une formation qu’elle donnait en présentiel vers une formation en e-learning.


Les vidéos



>> Quelle est la chose la plus importante à prendre en compte pour le transfert d'une formation en présentiel en une formation en e-learning ?
>> Techniquement comment s'est passée la mise en place de votre formation ? Avez-vous rencontré des problèmes particuliers ? Comment les avez-vous résolus ?
>> Comment restez vous impliqués dans la formation à distance ? Cela a t-il été une crainte pour vous de perdre votre « statut » de formateur ?
>> Pourquoi avez-vous fait le choix d’une solution d’apprentissage en e-learning ?
>> Quels ont été pour vous les bénéfices et avantages, une fois cette formation mise en place ?
>> Quelles impressions gardez-vous du e-learning ? Le conseilleriez-vous à un autre formateur ?
>> Sur quels points spécifiques avez-vous rencontré des problèmes ? Comment les avez- vous résolus ?
>> Quels sont les changements dans le rôle de formateur ?
>> Avez-vous ressenti un manque de motivation des apprenants vis- à-vis de la formation en e-learning? Comment y avez-vous fait face ?
>> Comment évaluez-vous vos apprenants ? Cela change-t-il quelque chose par rapport à une formation traditionnelle ?