Du point de vue pédagogique

Le e-learning peut s’appliquer à tout type de public et à tout contexte. Néanmoins, le processus de formation doit prendre en compte dès le début, les caractéristiques du public cible, le contexte de la formation,...

Ainsi, par exemple, si vous avez un public novice en technologies de l’information, il vous faudra organiser un accompagnement plus intense dès le début de la formation, afin que les apprenants puissent devenir autonomes rapidement, sans que l’aspect technologique les rebute. Une autre solution peut être d’effectuer une première séance de cours en présentiel* afin de faire une démonstration de l’outil utilisé pour la formation en ligne, et ainsi de s’assurer (et de confirmer) les compétences techniques nécessaires des apprenants.

Au cours de votre navigation dans cette rubrique, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous posez. Dans cette rubrique seront développés :

     >> Le fonctionnement de la relation "enseigner / apprendre"  en e-learning

     >> Les éléments moteur de motivation pour les apprenants

     >> Le déroulement des évaluations en e-learning

     >> Le besoin d'adaptation du dispositif en fonction des apprenants

Enfin, un petit test vous permettra de vérifier si vous avez bien cerné les principaux points de cette rubrique.