Retours d'expérience


Qui sont les apprenants interviewés ?



Laurent Grein
Laurent Grein travaille au CRP Henri Tudor, où il est responsable de l’élaboration de stratégies liées aux Technologies de l’Information et de la Communication à destination des Petites et Moyennes Entreprises et coordonne les activités du Centre au bénéfice du secteur de la construction.
Créé en 1987, le Centre de Recherche Public Henri Tudor a pour finalité principale de favoriser l’innovation technologique dans les secteurs privés et publics.

Sandra Michaux
Sandra Michaux est responsable des Ressources Humaines pour le groupe Mercedes-Benz Luxembourg. Elle est en charge de la politique et de la stratégie en termes de Ressources Humaines pour la société, en collaboration avec la Direction, et met en place notamment des projets qui touchent à la formation.
Mercedes-Benz est une société de vente de véhicules automobiles particuliers et utilitaires et fait partie du groupe allemand Daimler-Chrysler.

Anna Rodrigues
Anna Rodrigues est Assistante Manager au sein du département Knowledge de KMPG Audit Luxembourg. Dans ce cadre, elle mène des activités de recherche, structuration et diffusion d’informations.
KPMG Luxembourg est une société qui emploie plus de 600 personnes et qui fournit des services aux professionnels, tels que l’audit, le conseil et la fiscalité.


Les vidéos



>> Pourquoi vous êtes-vous tourné vers une solution e-learning pour suivre une formation ?
>> Que vous a apporté le e-learning par rapport à une formation en présentiel ?
>> Dans la formation e-learning que vous avez suivie, comment communiquiez-vous avec le tuteur et les autres participants ?
>> Vous êtes-vous senti seul face à votre apprentissage ?
>> Quels aspects techniques appréhendiez-vous avant de débuter la formation e-learning que vous avez suivie ?
>> Quels problèmes techniques avez-vous rencontrés ?
>> Que diriez-vous à quelqu'un qui hésite à suivre une formation e-learning pour des raisons techniques ?
>> Selon vous, quels sont les facteurs de succès d'une formation e-learning ?
>> Selon vous, quels sont les facteurs d'échec d'une formation e-learning ?