Evaluation

Comme dans une formation en présentiel*, vous pouvez être évalué dans une formation en e-learning*.

L’évaluation peut se faire à 3 moments différents :

  • Avant la formation, afin de voir si vous possédez bien les pré-requis nécessaires, s’il y en a, et/ou pour faire un état des lieux de vos connaissances avant la formation. Ceci, par exemple, afin de pouvoir comparer avec un test que vous ferez en fin de formation et observer vos progrès, et/ou de déterminer votre parcours individualisé* dans la formation.

  • Pendant la formation, l’évaluation vous aide à vous situer dans votre apprentissage, à savoir ce que vous avez acquis et ce que vous devez retravailler.

  • Après la formation, pour faire un bilan sur les connaissances acquises pendant la formation et/ou pour évaluer la qualité de la formation en elle-même.

L’évaluation peut se faire grâce à des quiz dont la correction est automatisée, ou bien par des travaux (individuels ou en groupe) à renvoyer au tuteur* qui vous fournira alors un feedback personnalisé.

La plupart des plates-formes de formation aujourd’hui proposent des fonctionnalités qui permettent d’enregistrer les scores aux exercices. Cela aussi vous aide à vous repérer dans votre apprentissage, car vous pouvez les consulter quand vous le souhaitez.